Hey toi !
Parfois, j’ai juste besoin de me plonger dans un livre pour me sentir bien. Alors, je me dis que je ne dois pas être la seule donc je t’ai rassemblé une liste de 10 livres « feel good » qui vont te remonter le moral, te faire sourire et te donner la pêche ! Certains touchent même le thème du développement personnel et c’est tant mieux !
1. « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano
Un livre inspirant qui t’invite à réfléchir sur ta vie et à trouver le chemin du bonheur. À travers les aventures d’une jeune femme et d’un routinologue, tu découvriras des clés pour changer ta vie. Mélange entre bonne humeur et développement personnel. Ce livre a marqué un tournant dans ma vie : ma vision a changé, évolué !
2. « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson
Une aventure loufoque et pleine d’humour qui suit les péripéties d’un vieil homme qui décide de s’évader de sa maison de retraite le jour de ses 100 ans. Un vrai feel good à l’état pur !
3. « Des livres d’Aurélie Valognes » (ex: « En voiture, Simone ! »)
Aurélie Valognes est connue pour ses romans légers et plein d’humour qui abordent des thèmes universels comme la famille, l’amitié et l’amour. Moi je les adore ! Ils se lisent facilement, on sourit, on pleure, on rit ! Je te les recommande +++
A lire et à relire !
4. « Des livres de Virginie Grimaldi » (ex: « Le Premier Jour du Reste de ma Vie »)
Virginie Grimaldi est également une auteure très populaire dans le genre feel good. Ses romans sont souvent salués pour leur sensibilité, leur authenticité et leur capacité à toucher le cœur des lecteurs. Je les dévore aussi ! A lire et relire, je ne m’en lasse pas !
5. « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle
Un roman surprenant qui te fera réfléchir sur ce qui compte vraiment dans la vie. L’histoire d’un homme en quête de bonheur qui va apprendre des leçons de vie inattendues. Un livre conseillé par ma psy, il y a plusieurs années déjà ! J’aime le relire par moments, il permet de nous questionner sur ce qui est important finalement, pour nous.
6. « La vie rêvée des chaussettes orphelines » de Marie Vareille
C’est l’histoire d’Alice, une Américaine fraîchement arrivée à Paris, qui lutte contre des troubles intérieurs. Elle rejoint une start-up dirigée par un PDG excentrique avec un projet étonnant : réunir des chaussettes dépareillées. Alors qu’elle tente de se reconstruire, les rencontres qu’elle fait à Paris remettent en question son passé et son avenir, défiant ses barrières émotionnelles.
7. « Merci, Grazie, thank you » de Julien Sandrel
Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, joue chaque mois aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne. Et prend une folle décision : elle partagera cet argent avec des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu’elle n’a jamais pu remercier.
Une très belle histoire qui invite à dire nous invite à nous aussi dire « merci »
8. « On regrettera plus tard » d’Agnès Ledig
Il y a des destins que l’on croit tout tracés mais il suffit parfois d’un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l’existence et du cœur sont imprévisibles…
Tu en as déjà lu certains ? D’autres à me faire découvrir ? N’hésite surtout pas à m’en dire plus en commentaires !
0 commentaires